.
.
.


.
2
2

COMITE BAYROU TARN NORD

François Bayrou a récemment parcouru le sud de notre département en compagnie de nos représentants, pour la région Midi Pyrénées : Henri Géraud président de l’UDF, pour l’Europe : Anne Laperrouze, pour la France : Philippe Folliot.
Depuis toujours, on trouve dans nos rangs, des européens convaincus, des pères de l’Europe Schuman, Monnet, ce qui nous engage dans un OUI à l’Europe, car seule elle peut nous permettre d’exister en tant que Français dans une France reconnue. Cette Europe ne saurait être indéfiniment étendue, et seule, une décision prise par référendum, aura la force nécessaire avec le suffrage universel de revenir sur le NON dont il faut approfondir la teneur. A l’heure de la mondialisation, il faut considérer que l’Europe c’est le dixième de la population mondiale, et la France le dixième de l’Europe. Il faut savoir en tirer les conséquences….
Depuis presque toujours, notre courant, évoluait à pas feutrés. Avec François Bayrou c’est l’affirmation d’un centrisme extrémiste qui bouscule le jeu des alternances. Extrême et hardi car il sera toujours plus difficile de se battre contre deux adversaires plutôt que contre un seul. Ce n’est pas d’hier. Si le coup d’envoi du PARTI LIBRE fût donné à LYON en janvier 2006 sous la neige, il faut revenir aux démocrates sociaux et aux sillons que François Bayrou a tracé pour recréer une véritable force démocrate
Sachons cependant que, plus que le désir d’exister au centre, qui pourrait paraître égocentrique, c’est bien du rassemblement de toutes les compétences dont nous avons besoin car le balancier de la pendule pour égrener son tic tac à besoin d’aller de droite à gauche et de gauche à droite. Le centre et l’UDF sont le lieu de rencontre et d’expression de valeurs propres à notre pays bercées par un humanisme essentiel :
- LIBERTE : agir, entreprendre, sans écraser, sans étouffer, en respectant l’homme
- EGALITE : qui renvoie à la juste rémunération de l’effort
- FRATERNITE : savoir tendre la main, et savoir comment la tendre ?
Le centre, c’est l’intime conviction qu’il faut sortir des surenchères démagogiques qui ont conduit à la dette pharaonique de l’état, multipliée par six depuis VGE et Raymond Barre, pour atteindre presque la moitié du budget de l’état, paralysant toute action, toute initiative.
Sachons également que quelque soit le prochain président, sa marge de manœuvre sera limitée à cause de cette dette qui, si elle augmente encore continuera d’handicaper les générations futures : nos enfants. Reconnaissons que l’un des mérites de François Bayrou dans cette campagne est de positionner avec rigueur le coût des programmes et de dire aux Français qu’ils auront à les assumer avec leurs impôts.
Pour ce rendez vous capital pour notre pays, nous avons besoin de vous et nous vous lançons un vibrant appel afin de rassembler et d’exprimer les propositions de François Bayrou, un homme bien de chez nous, partageant nos racines.
Enfin, quand un parti a pour budget annuel ce que d'autres peuvent dépenser en un seul meeting, chaque adhérent mais aussi chaque sympathisant doit participer, selon son âge, sa disponibilité, ses possibilités financières.

Christian ANDRIEU – ALMAYRAC-
Délégué départemental de l’UDF, correspondant de François Bayrou pour la première circonscription du Tarn

Aucun commentaire:

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!