.
.
.


.
2
2

FRANÇOIS BAYROU : une nouvelle approche de la gestion de la France !

François Bayrou incarne tout à la fois une nouvelle approche de la gestion de notre France, s’inspirant de la méthode GAULLISTE :

L’intérêt du Pays passe avant tout, et pour cela il martèle sans arrêt :

- Sa volonté de réduire notre niveau d’endettement (un à deux pavillons par famille). ce niveau d’endettement va limiter, de fait, les actions du gouvernement futur quel qu’il soit et imposera des ajustements, car la trappe budgétaire nous est cadrée par l’Europe. Mal nécessaire, qui contribue a maintenir la stabilité de l’Euro, cher par rapport au dollar (1,3) ce qui est du pain béni pour acheter le pétrole
- Son engagement à présenter des budgets de fonctionnement en équilibre, et se donner la possibilité de l’emprunt seulement pour des investissements utiles aux futures générations, ce qui ne peut être critiqué car c’est du bon sens, quant il faut emprunter pour acheter son pain, le budget du ménage est mal...

Tout le monde le sait sans argent on ne fait rien, et les orientations prioritaires qui sont les siennes restent modestes , et sont conditionnées, par une approche de bon sens des finances publiques relayées par deux fidèles spécialistes capables de faire trembler tous les ministres des finances, Charles de Courzon, Jean Arthuis.

Alors, on peut nous promettre qu’on rasera gratis demain matin, mais il faut noter que celui qui s’est exprimé ainsi à commencé à consommer en une fois chaque année l’équivalent de la totalité du budget annuel de l’UDF et chaque fois en deux jours : pour son intronisation à l’UMP, et ensuite pour sa candidature. Vous aurez aussi constaté que la candidate du PS est suffisamment pourvue pour se déplacer aux quatre coins du monde, et elle n’y va pas seule mais largement accompagnée.
C est pourquoi, s’il fallait trouver deux références à François Bayrou ce serait deux "visseurs de boulons" : Michel Rocard, Raymond Barre.

Qu’y a t il de Gaulliste dans cette démarche, c’est bien la capacité à dire non, à vouloir relever la France en lui redonnant des marges de manœuvre, et pour cela à appeler toutes les volontés et les compétences à participer à cet effort, qui risque de ne pas être spectaculaire, laissant les médias sur leur faim...


L’HOMME

C est la France d’en bas, proche des Pyrénées, avec des valeurs de la terre d’Oc, valeurs qu’il a su chanter dans ses livres, dans son action, tout au long de sa vie, non pas que d’autres régions ne puissent revendiquer des qualités identiques, mais cette France du Sud a vu dans son histoire tellement passer de courants, d’ethnies, de peuples, que le brassage et l’adoption y sont une donnée historique. A Toulouse, à Pau, depuis des siècles la démocratie s’est invitée dans la monarchie, et l’épisode des Cathares nous rappelle les dérives des pouvoirs établis, Nous sommes rebelles au pouvoir central, et pour en revenir à François Bayrou : il est le seul à ne pas être du sérail parisien.
Cultivé, ministre de l’éducation, capable de vivre avec le mammouth, et là chapeau ! Il est issu de la terre, cette terre de France ou chaque fois qu’on la gratte, on trouve le bon sens paysan.
Ayant rempli le rôle de soutien dans l’exploitation familiale, modestement nous nous ressemblons, et cela me fait chaud au cœur ; il m’arrivait d’étudier sur le tracteur en labourant, si j’en crois les photos, la même marque que le sien, le leur, et sa détermination a cultiver ses racines, en étant éleveur me séduisent, moi qui suis aussi éleveur, mais de vaches, (là encore le chef c’est le chef, il a des chevaux !).
J’ai suivi son parcours, adhérent moi même au CDS depuis 1989, puis à Force Démocrate avant l’avènement de la nouvelle UDF.
J’ai vu ses efforts pour rassembler le centre avec les différents courants qui le composaient, et les hésitations de radicaux valoisiens tombés depuis dans l’UMP, j’ai vu les menaces reçues personnellement de la part de l’UMP, si vous n’adhérez pas avant telle date, vous serez …(on va dire oubliés)... et il faudrait que je vote Nicolas ???
J’ai vu l’homme rencontrer notre Président de la République, au lendemain de la vague rose des régionales, et surprise voir appliquer les principales décisions qui nous auraient permis de ne pas ouvrir tant de régions à la gauche (frustrée il est vrai de la dernière élection présidentielle).
J’ai vu de très près, ses fidèles lieutenants pour des raisons diverses, et pitoyables, aller à la soupe, pendant un temps, on aurait dit qu il suffisait que tel ou tel se rapproche de François Bayrou pour qu’un mystérieux ressort se déclenche, au prétexte d’être incontournables et d’avoir des idées, ces personnes ne réalisant pas que l’UMP leur faisait l’aumône, ... les achetait !

J’ai enfin vu la naissance à Lyon du PARTI LIBRE en janvier 2006, et la volonté exprimée, d’exister au centre et d’approuver ce qui est bon de gauche ou de droite, j’ai vu la naissance d’un HOMME qui a rendez vous avec son destin, avec la France, ce sera le 6 mai 2007.


LA GAUCHE/LA DROITE - LE BIEN/LE MAL

Assez, cela suffit, cela nous a conduit à la banqueroute dans une spirale de surenchères toutes imputées à l’état providentiel, à ceci près que l’état c’est nous, et quelques uns de se lâcher d’une explication sur la baisse des impôts, alors que le citoyen ne fait pas de différence entre l’impôt de sa commune, de son SIVOM, SICTOM, de l’intercommunalité, du département, de la région, de l’Etat et de toutes les diverses taxes qu’ il a à supporter. Ce qui l’intéresse c’est de savoir sur 100€ de revenus ce qu’ il donne globalement ! Il est lassé d’entendre : les prélèvements de l’Etat n’ont pas augmenté.
Une décision, mesure pesée s’appliquent pour le bien de tous, inutile de jeter dans la rue des catégories socio professionnelles entières. Il ya bien longtemps que j’ai considéré que la gestion des intérêts des citoyens n’était pas une affaire de gauche ou de droite, les faits sont têtus et n’en déplaise aux nobles politiciens, un aqueduc incliné a gauche tire l’eau vers la gauche, à droite vers la droite.
Nous allons enfin, avec François Bayrou profiter de toutes les compétences, les Allemands l’ont fait avant nous avec Angela Merkel , les Autrichiens aussi...


AVEC FRANCOIS BAYROU NOUS AURONS ENTRE AUTRES :

- Enfin un sérieux contrôle des dépenses de l’État, orientées vers les réelles priorités pour le Pays

- Le soutien à l’emploi grâce à la création de deux emplois sans charge pour toutes les entreprises

- L’école de la réussite pour tous les enfants avec des classes d’excellence partout sur le territoire

- Une première expérience concrète pour les jeunes avec le service civique en complément de leur allocation

- Un état impartial qui privilégie les compétences plutôt que le copinage, qui respecte l’argent public, un Parlement démocratique ou toutes les opinions sont représentées

- Un environnement protégé grâce à un plan national et une fiscalité en faveur des énergies renouvelables


MEDIAS :

En voulant instaurer une bipolarisation à l’américaine, l’UMP et le PS, s’appuyant sur les médias, risquent de lasser et c’est là la force de la France ensemble, aussi pour être informés, et bien informés, il faudra donner la priorité à la radio, à Internet, et à quelques journaux. Gageons que le peuple français ne se laissera pas enfermer dans cette spirale et nous réservera une belle surprise en positionnant François Bayrou au deuxième tour.
On entend souvent critiquer le système américain de façon amicale : ils ont été et sont nos alliés (je suis allé en Normandie). Mais cette fois osons, osons affirmer notre attachement à la diversité, notre attachement à la République, une et indivisible, et laissons exprimer notre diversité qui, loin des visions simples, simplistes, nous permettra d’échapper aux pouvoirs de l’argent aussi dangereux pour le PS que pour l’UMP.

Voter François Bayrou c’est leur rendre un fier service : celui de s’affranchir de cette spirale de l’argent, sachant que l’UDF n’est pas à égalité pour mener sa campagne cependant, qu’on se le dise !

LA BEARNAISE EST EN TRAIN DE PRENDRE !!!

1 commentaire:

Fannou a dit…

Votre vision est très intéressante, mais je m'interroge sur la liberté d'action que les deux formations politiques actuellement dominantes laisseront au finish à François Bayrou. En effet, on sait bien que si Le Pen a longtemps joué les 3ème homme, c'était avec la bienveillance des pouvoirs successifs, chacun l'utilisant contre le camp adverse pour stigmatiser les votes de mécontentement. Mais les dits pouvoirs en avaient (jusqu'en 2001) mesuré les limites d'expansion.
Ici, il s’agit d’un homme politique qui peut plaire ou ne pas plaire, mais qui en aucun cas ne peut faire peur, son ascension n’est donc pas contrôlable. Or, dans la ligne de conduite qu’il a adoptée, il est plus que dérangeant pour les 2 qui partis actuellement se partagent le paysage politique.
Actuellement celui qui gagne l’a facile.... si l’on passe du bipartisme au pluripartisme, il faudra accepter de négocier, composer dans des alliances qui pourront-être à « géométrie variable » selon les sujets traités. La situation deviendra donc beaucoup plus inconfortable.

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!