.
.
.


.
2
2

UN GRAND MERCI AUX ELECTEURS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Françoise RODET et moi-même, remercions chaleureusement les électrices et les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages, ainsi que les militants des quatre formations de l’Union des Centristes Tarnais dont l’aide nous a été précieuse.
Pour ce qui est des résultats, la Démocratie s’est exprimée, elle doit être respectée. Il était évident que l’enjeu de ce scrutin étant la gouvernance de la France durant les cinq prochaines années, le Centre, sous l’effet d’un bipartisme fort serait étouffé entre les Gauches et les Droites... sans prise en compte des éventuels parachutages (et ils étaient nombreux pour ce scrutin) Même si la loi autorise tout Français(e) à se présenter n'importe ou sur le territoire, un député doit partager le quotidien des citoyens de sa circonscription, s’y investir, y vivre pour comprendre leurs soucis et leurs problèmes… C'est la moindre des choses,le respect dû aux hommes et aux femmes qui vivent dans le Tarn.Ce principe validé,nous ne donnerons aucune consigne de vote pour le 17 juin : c’est une pratique choquante que  nous n'admettons pas ! Les électeurs qui nous ont fait confiance sont libres et assez matures pour faire seuls leur choix dimanche prochain. 

REVEILLEZ-VOUS


A l’avant-veille du scrutin des législatives 2012 je souhaite écrire ici mon soutien à Françoise Rodet , ancien maire de Graulhet 3° ville du Tarn. Depuis plusieurs mois j’ai œuvré pour son succès dans cette circonscription remodelée immense bordée par le Viaur et l’Aveyron au Nord et par l autoroute au Sud en y ajoutant le canton de Graulhet.
Son action publique irréprochable confirmée par les rapports de la Cour des Comptes, il n’en est pas de même de Cap Découverte, son engagement dans son métier de médecin de campagne en activité aujourd’hui, sa détermination à porter une voix médiane qui détonne au milieu des extrêmes, parce qu’empreinte de cet humanisme gaulliste qui lui sert de creuset.
Ne vous trompez pas, ce n’est pas en sortant de l’euro comme le préconisent certains partis que cela ira mieux (que ce soit DLR ou le FN) ; vous qui savez ou se trouve Jouqueviel allez donc relire la stèle du mémorial ( moi, après je n’ai pu lever les yeux sur les affiches de propagande électorale car l’une d’entre elles  m’a indisposé jusqu’à ressentir une émotion et une réelle douleur)
Pour ce qui est de la girouette d’Aussillon (canton de Mazamet 3ème circonscription) qui sert d’alibi à l’UMP après être passée dans tous les partis de droite et presque de gauche… Nous en avons les preuves. Je  vous en prie laissez- là dans l’encrier.
Avec le Docteur Rodet vous disposez d’une opposition constructive. Elle est capable d’alimenter un débat d’idée. Tout comme je peux alimenter ce même débat sur l’agriculture avec le candidat sortant. Force est de constater (voir presse agricole) que pour le FN si les technocrates ne connaissent pas le terrain ; qu’en est il pour elle ? Vu de Champagne Ardennes, dont elle est actuellement conseillère régionale, la compréhension des problèmes agricoles est plus ardue ; c’est l’évidence.   
Le rêve du Centre, c’est de pouvoir construire et aider à construire à droite et à gauche avec efficacité et discernement. Nous nous y engageons.
Pour cela accordez nous vos suffrages afin que votre député entende votre voix différente du système local de référence. Cette voix différente ne doit pas être abandonnée à des « étrangers » à notre territoire. Vous ne les reverrez jamais alors que vous pourrez toujours nous contacter car nous partageons votre vie car c’est la nôtre.


FRANCOISE RODET SUR RADIO CORDES


Françoise RODET a été interrogée en compagnie de Paul Martin, président du Nouveau Centre Tarnais (une des composantes de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS) par Radio Cordes.


Pour les écouter, c'est ICI

CHARTE CITOYENNE DE L’ÉLECTEUR

CHARTE CITOYENNE DE L’ÉLECTEUR


JE NE VOTE QUE POUR UN CANDIDAT QUI PARTAGE MA VIE DE TOUS LES JOURS (tout juste la moitié des candidats sont dans ce cas)

JE RÉCUSE LES PARTIS N AYANT PAS FAIT REPENTANCE DE LEURS THÈSES RÉVISIONNISTES  ET DONT LA CANDIDATE  EXERCE  DÉJÀ UN MANDAT EN CHAMPAGNE ARDENNE

JE VOTE DONC POUR LES CANDIDATS DÉMOCRATES RÉPUBLICAINS QUI VIVENT CHEZ MOI ET NON A L'EXTRÊME SUD DU DÉPARTEMENT

QUE SONT CES PARTIS POLITIQUES QUI ATTISENT LA PEUR DE L'ÉTRANGER ET QUI SONT EUX MÊMES ÉTRANGERS AU TERRITOIRE DE NOTRE CIRCONSCRIPTION ?

UN PARADOXE QUI LES EXCLUT ET QUI LES DISCRÉDITE
IMAGINEZ... une rencontre avec votre député à 100 km de chez vous... ou dans les Ardennes !!! 



SI VOUS APPROUVEZ  :  PARTAGEZ ... et faites suivre !!!



UN SCANDALE


Seuls 7 sur 14 candidats de la 2ème CIRCONSCRIPTION du TARN y VIVENT !!!
On recense des candidats d'autres circonscriptions, voir hors département, une conseillère régionale de Champagne-Ardennes.
On se moque VRAIMENT de l'électeur et du contribuable : la propagande électorale de ces personnes sort de sa poche !!!

ET LES MEDIAS LE TAISENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DE LA CRISE

Les dettes souveraines sont à l’origine de la crise actuelle Pourquoi maintenant et pas avant ? A cause de la confiance dans le marché et de cet axiome de base : un état ne peut être en faillite , et pourtant nos grands parents nous « bassinaient » avec les emprunts russes
L’Allemagne et les pays riches plutôt au Nord de l’Europe ont beau jeu de traîner les pieds pour offrir leur aide alors que leur balance commerciale largement excédentaire provient des produits que nous leur avons acheté. Dans une moindre mesure les atermoiements de l’Allemagne pour sauver la Grèce qui représente quelques points de PIB sont comparables au refus de Bush de sauver Lehmans Brohers. Carence totale outre Atlantique et immobilisme côté Europe. L’Allemagne est à nouveau très forte sauf pour la natalité mais ce critère ne rentre pas en considération sur des perspectives à court ou moyen terme, elle est la plaque tournante de la vieille Europe Il lui faut prendre conscience, elle le fait avec lenteur, de la solidarité nécessaire qu’elle doit s’imposer pour sauver son marché qui par effet de domino à partir de la Grèce pourrait la toucher en retour.
Parce que les marchés financiers demandent des engagements clairs, et que nous n’ égrenons que des mesures palliatives sans réelle cohérence échelonnées dans le temps, le remède devient pire que le mal et ces marchés ne sont absolument pas rassurés, d’autant que les élections de tel ou tel pays les poussent à une réserve et une prudence faisant disparaître le mot confiance de leur vocabulaire.
Que faudrait-il faire ? Tout d’abord ouvrir le débat économique en France car il a été inexistant malgré deux années de campagne électorale , ladite campagne préférant s’égarer…Ensuite faire en sorte qu’une gouvernance politique et économique voit le jour et non ces marathons de rencontres de chefs d’état  avec les effets d’annonce que l’on sait … Une gouvernance établie aurait pu déclarer le programme socialiste incompatible avec les engagements de nos voisins et leurs critères économiques, alors que l’on a attendu un mois après l’élection du nouveau président …
Mais c’est là que le bât blesse car cette gouvernance   équivaudrait à déqualifier les présidents et parlements nationaux en présidents et parlements de régions
Le budget de chaque pays serait déterminé par avance en dépenses recettes avec pour seul mot d’ordre de s’en tenir à ce qui est écrit
Alors et alors seulement une mutualisation de la dette des états    avec engagement contractuel des remboursements pourrait permettre de retrouver la Confiance source de bien être et de prospérité déclinée en termes  de santé de logement d’emploi
Il n’y aura pas d’autres solutions à part la pire l’implosion de la zone euro ce qui ne peut satisfaire le monde entier c'est-à-dire le yen et le dollar ; mais il est à craindre que les mesures chichement négociées avec des délais d’application trop importants n’entretiennent un climat structurel de crise plus délétère que la crise en elle-même car il faut rappeler à l’envie que le vieux continent continue d’être attractif pour son activité, sa formation, sa recherche et de nombreux autres critères qui ne sont pas intégrés par les agences de notation à commencer par la paix et la douceur de vivre.   

REUNIONS PUBLIQUES

Ce soir mercredi 6 juin à 20h 30 au Foyer rural de BRENS
Vendredi 8 juin à 20h 30 Salle du Conseil municipal Mairie de RABASTENS

Nous soutiendrons demain soir 7 juin Philippe FOLLIOT et Anne LAPERROUZE à Pratgraussals à ALBI

ENTRETIEN DE FRANCOISE RODET SUR LA RADIO R d'autan

Cette semaine, la radio R d’Autan a consacré son émission sur les législative aux candidats de la 2ème circonscription.

Françoise RODET a été interrogée le 31 mai 2012 à 12h 15 dans les studios de Gaillac, pour écouter l’enregistrement, cliquez ici


M. DEL REY , retraité de Mazamet (3ème circonscription), a décliné l'invitation. Il craignait sans doute que les questions sur son CV, ne mettent en évidence son absence de prise en compte de la vie quotidienne sur la 2ème circonscription. De plus, sa suppléante, présidente pour le 31du MPF-Philippe de Villiers, vit dans la Haute Garonne.

PLANNING DE LA SEMAINE

NOS RÉUNIONS PUBLIQUES ET PRÉSENCES :


- Lundi 4 juin :  Nous serons présents au"Pique-nique républicain" à 19h au parc de Gourjade à Castres co-organisé par Philippe Folliot (1ère circonscription) et Anne Laperrouze (3ème circonscription)


- Mardi 5 juin : Réunion publique - Les Cabannes (salle municipale en face de la Mairie) à 20h 30


- Mercredi 6 juin : Réunion publique - Brens (Foyer rural dans le village) à 20h 30


- Jeudi 7 juin : Nous serons présents à la réunion publique de Pratgrausals co-organisé par Philippe Folliot (1ère circonscription) et Anne Laperrouze (3ème circonscription)


- Vendredi 8 juin : Réunion publique -Rabastens (salle du Conseil Municipal) à 20h 30




LE PROGRAMME


m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!