.
.
.


.
2
2

Ma candidature pour le canton de PAMPELONNE

Elections cantonales de 2008
Canton de Pamp
elonne

DECLARATION DE CANDIDATURE à la PRESSE



Almayrac le 17 janvier 2008

Centriste convaincu, je m’efforce depuis toujours de rapprocher des positions qui paraissent opposées, et qui en fait sont souvent complémentaires. Une certaine aptitude à la synthèse me définit plutôt que l’absence de position si souvent utilisée pour décrire les démocrates … Humanistes et tolérants : ils sont ma famille. Economiste CNAM, conseiller agricole coordinateur en santé animale (bétail de rente), engagé dans la vie associative et mutualiste, je vis sur une exploitation agricole produisant du veau du Ségala.

A 52 ans, conseiller municipal depuis trois mandats, fortement impliqué dans la vie rurale par mon métier et mes différentes activités, je sais que le nombre d’exploitations agricoles conditionne le devenir de nos espaces. Ces fermes représentent entre cinq et dix emplois induits dont certains directement chez nous. Il faut donc veiller scrupuleusement à leur maintien et à leur transmission.

Certains projets ne peuvent être coordonnés que dans un cadre intercommunal. Ainsi : la zone d’activité de la croix de Mille en bordure de l’autoroute ou encore la liaison entre les principaux villages de notre canton pour créer un axe de circulation sécurisé et bien entretenu.
Nul doute que l’implantation d’entreprises nous amènera un regain démographique qu’il faudra gérer au mieux dans un équilibre entre le rural et l’urbain optimisé et en bonne intelligence. Dans ce contexte le maintien des services publics (école, poste, gendarmerie) est incontournable. En attendant commerçants et artisans doivent continuer à renforcer eux aussi le maillage indispensable à notre vie de chaque jour.

Aujourd’hui l’action du Conseil Général est handicapée par le lourd déficit de Cap Découverte, construit à l’encontre de contre toute logique. Nous en subissons les conséquences… Mes amis Anne Laperrouze député européen et Philippe Folliot député, tous deux conseillers généraux, ont largement stigmatisé cette grave affaire.

Le conseiller général doit être le relais indispensable entre l’action des municipalités et le département, mais il doit aussi et surtout veiller sur l’équilibre du budget départemental et empêcher certaines dérives.
Si la Majorité départementale porte une lourde responsabilité sur ce dossier, les candidats qui s’en réclament ne feront pas mieux demain qu’hier quoiqu’ils en disent !

Changer le système et marquer ma différence par mon approche de chacun : voilà le sens de ma candidature. Ma remplaçante, Florence Sabatié, de par sa formation et son expérience d’assistante de gestion, son sens du contact, possède toutes les qualités pour me seconder dans cette tâche.

Aucun commentaire:

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!