.
.
.


.
2
2

Echos de Campagne

Le courage, dans le contact direct avec les citoyens lors d’une campagne électorale, c’est de sonner à toutes les portes à telle enseigne que parfois pour ma part on m’a apostrophé d’un " Mais… vous savez ou vous êtes ici ? "

Certes, il est plus facile de sonner aux portes qui sont déjà acquises, guidé par une personne avertie !
Pour moi, cela eut été un manque de tolérance et de respect pour les électeurs. Je suis passé partout où vous étiez sans aucune distinction, sans aucun ciblage. D’aucuns éprouvent le besoin de préciser et de répéter qu’ils ne sont pas sectaires ; personnellement je n’ai nul besoin de le dire vous le savez …

La situation économique se dégrade certes, il ne peut en être autrement avec 1500 à 2000 milliards d’euros de dette de l’état et avec 50 milliards pour les intérêts de cette dette chaque année creusée par les tous les dirigeants. Mais cela, ce n'est pas du ressort du département et le conseiller général que vous élirez n'aura pas de pouvoirs à ce sujet.
Par contre, nous, nous avons "Cap découverte"… à chacun son gruyère et ses trous !!!
Comment espérer une autre politique de la part de la majorité Départementale ? Ne rêvons pas, malgré les belles promesses, il en sera demain comme il en était hier et si ça ne marche pas ce sera la faute de l’état de l’Europe... jamais de leurs bêtises et de leurs errements !

Quand on fragilise avec toujours davantage de contraintes des exploitations agricoles on ne peut pas dire que l’on souhaite un développement harmonieux du territoire ! Il nous faut certes des partenaires très actifs dans la recherche des entreprises mais ils sont parfois par la volonté même du conseil général concurrentiels entre eux (Agence Agate, bien souvent en "faux partenariat" mais en "vraie concurrence" avec les CCI)
L’économiste que je suis sait définir les profils les mieux adaptés à notre situation et à notre main d’œuvre disponible capable d’une grande capacité de travail dans un temps limité avec pour corollaire une grande adaptabilité, le tout aboutissant à une qualité conceptuelle optimisée.

Sur la complémentarité des bourgs, que l'un de mes adversaire semble découvrir après en avoir utilisé la rivalité, j’ai noté que nous disposons dans le canton de deux foyers logements (qu'il préside !) et que personne n’était vraiment satisfait Alors que l’on veuille améliorer tout cela et faire disparaître les querelles de clocher c’est très bien ; mais au fait : quel clocher fait-on disparaître en premier ?
La seule issue valable, c’est d’élire un conseiller général non directement concerné par ces querelles ; le même candidat déjà cité écrit récemment " le passé a montré que nous devons être rassemblés dès le premier tour ", ce rassemblement résonne comme une incantation, qui ne trouve d’écho que dans ma candidature : n'étant impliqué ni dans une querelle de parti, ni dans des rivalités de clochers,
mon énergie sera uniquement mobilisée pour l'intérêt équitable de l'ensemble de notre canton sans connivences sans dépendance et sans favoritisme.

Enfin, nous ne reviendrons pas ici sur les moyens à la disposition de certains. Que d’euros dépensés pour vous convaincre par votre boîte aux lettres : chaque envoi direct pouvant être chiffré à 2500 € environ…
quel bel exemple de gaspillage !!!

Aucun commentaire:

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!