.
.
.


.
2
2

QUELQU’UN M’A DIT….

A votre contact j’ai pris connaissance de divers problèmes et j’ai pu en débattre avec vous :

Les aides attribuées aux entreprises de la Croix de Mille ne doivent pas faire oublier les entreprises qui existent déjà et qui ont besoin de soutien dans le contexte de gabegie de Cap Découverte.

Un maillage de commerçants permettant aux trois bourgades d’avoir accès à presque tous les services semble une idée à creuser.
Le train ne s’arrête plus à Tanus alors qu'une urbanis
ation existe sur l’axe Vers - les Farguettes -Tanus.
Les transports de personnes pourraient être assouplis et plus proche des désirs de chacun, là encore il s’agit juste d’écouter et d’appliquer au mieux…

Un poids public dans cette zone serait opportun et aiderait, en la simplifiant, l’activité d’exploitations agricoles.
L’écologie appliquée et l’agriculture raisonnée et aussi le bio… tout cela autour d’une prise de conscience citoyenne, je l’ai entendu mais je n’en ai pas la même approche que mes concurrents. J’aime marcher mais je sais que traverser des pâturages peut ne pas être dénué de danger (par exemple si une vache vient juste de vêler), de grâce ne faisons pas n’importe quoi : chaque année des professionnels sont accidentés, alors qu’ils connaissent parfaitement les animaux et leurs réflexes.
Les chasseurs savent se promener dans la nature sans risques parce qu’ils ont acquis une lisibilité de cette nature leur permettant de l’observer et de la comprendre. A côté de cela le sentier matérialisé et balisé qui semble être une autoroute pédestre… n'est pas pour autant sans risque et ne saurait ouvrir des droits.

Les exploitations agricoles sont le fer de lance de notre activité avec l’artisanat dans son prolongement parce qu’elles génèrent des emplois induits, le conseiller agricole que je suis le sait et il fera tout ce qu’il pourra pour alléger les éventuelles tracasseries administratives qui pourraient avoir comme conséquence la disparition pure et simple de certaines d’entre elles.

J’ai pris en compte avec Anne Laperrouze la préoccupation du devenir des aides PAC qui sont des compensations de prix à la production, on ne le dira jamais assez au consommateur, sachant que sur chaque exploitation une part importante est consacrée à
financer pour partie les déficits et qu'elles ne viennent pas conforter un revenu.

La réforme incontournable de l’état et des petites communes a été évoquée avec Pierre Nespoulous.

Henri Géraud nous a fait toucher du doigt les progrès nécessaires et les économies de fait à réaliser avec une meilleure synergie entre la région et l’état sur le problème des transports de personnes
Le contact avec les associations d’aides à la personne doit être renforcé, il s’agit plus de facilitation que d’évolution…
Bien sûr les petites retraites mériteraient d’être augmentées, et ce n’est pas un conseiller général qui pourra le faire, mais il faut souligner que cela ne sera possible que dans un contexte de presque plein emploi, ce qui semble se réaliser tout doucement, soyons honnêtes pas parce que telle ou telle mesure sera ou a été appliquée mais surtout parce que la pyramide des âges nous est dans son ensemble plus favorable …

Au risque d’être long, j’arrête ici cet inventaire à la Prévert, qui ne saurait être complet et je vous donne rendez-vous dimanche, en espérant avoir été compris, car le Mouvement Démocrate qui m’est cher semble rencontrer un écho favorable, et que tout le monde s’accorde à penser que rien n’est tout bon ou tout mauvais ; c’est l’expression d’une république mature que d’aborder avec dignité des rendez-vous citoyens dans lesquels les différentes approches s’additionnent plutôt que de se combattre.

Aucun commentaire:

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!