.
.
.


.
2
2

"Trois questions à Christian Andrieu, candidat du MoDem"

Observateur finalement neutre de cette campagne quelle est votre analyse au seuil du deuxième tour ?

Le conseil général, c’est une élection de proximité de contact, on constate que chaque candidat ou candidate a obtenu d’excellents résultats dans la commune dont il est issu, et dans ce contexte, de façon arithmétique, la plus forte addition est celle de Tanus-Pampelonne.

C’est affligeant, car malgré les incantations, il sera encore et toujours très difficile de faire émerger une homogénéité dans ce canton qui comporte quatre pôles distincts. La tâche sera d’autant plus ardue que certains plébiscites me semblent être autant d’entraves à un fonctionnement serein et équitable.

Pour le reste c’est à dire l’essentiel : mon programme, je considère avoir été largement plagié mais c’est une bonne chose que de donner quelques coups d’aiguillons.

Je souligne être en effet parfaitement neutre, et être aussi le seul à pouvoir fédérer des énergies diverses y compris et surtout celle des maires et conseillers municipaux récemment élus ou réélus. Je suis, depuis bientôt 20 ans, élu d’Almayrac, donc, peu suspect de favoritisme et en dehors de vaines querelles. Centriste, je suis un conciliateur infatigable capable de rassembler différents courants politiques et je suis aussi bien placé pour gérer au mieux la charnière entre l’urbain et le rural de part la profession que j’exerce.

Et l’avenir de ce canton ?

La richesse d’un territoire se mesure au potentiel de ses entreprises agricoles, artisanales, et bien sûr celles qui de tailles plus importantes sont déjà installées ou s’installeront dans notre secteur, par exemple à la Croix de Mille : elles pourront permettre de fixer une population active qui par sa présence renforcée nous permettra de tous mieux vivre au pays - c’est mon slogan- Avoir une population active cela implique aussi la prise en compte des deux ages extrêmes : ne pas négliger la prise en compte des personnes âgées à l’intérieur ou dans le prolongement de leurs familles respectives tant que cela est possible (renforçant tout à la fois le lien intergénérationnel et tout simplement la Famille), et ensuite de leur permettre l'accès en maison de retraite médicalisée locale. Parallèlement les besoins en crèche doivent être pourvus en particulier dans le cadre d'une structure de crèche familiale.

Et vous, quel jugement sur cette campagne ?

Je pense que ma candidature aura fait bouger des lignes, y compris dans certains conseils municipaux car il faut oser s’investir, et parfois ce n’est pas simple, C'est pour cela et pour tellement d’autres choses que vivent les associations, autant d’écoles citoyennes au service de tous ! Le travail se fera désormais avec plus de transparence, de communication, avec tous les élus, pas forcément quelques-uns uns ( cela m’a été dit !) et à l’heure actuelle nous avons des moyens de communication que nous n’avions pas il y a seulement quelques années. Je reste persuadé qu’on a besoin de tout le monde, qu’il faut se rassembler pour « agir pour tous » et qu’il faut laisser de côté le système de la pensée unique omniprésent…

Aucun commentaire:

m
m
m
m
m
m
w
.

.......


Merci aux efficaces collaborateurs qui ont su dénicher ce diaporama !!!